Bénin : sans surprise, Joseph Djogbénou designé président du parti Union Progressiste
Le président du parti Union Progressiste (UP) Bruno Ange Marie Amoussou a décidé de démissionner de son poste lors d’un conclave ce samedi 16 juillet 2022 à Cotonou. Le professeur de droit privé Joseph Djogbénou prend officiellement la présidence de cette formation politique après sa démission de la présidence de la Cour constitutionnelle du Bénin.
Bruno Ange Marie Amoussou, passe officiellement la main à Joseph Djogbénou qui va conduire la destinée du parti Union progressiste en vue des prochaines législatives de janvier 2023. Le nouveau bureau du parti est présidé par le professeur de droit privé Joseph Djogbénou. Mariam Chabi Talata est désignée 1ère vice-présidente et le député Gérard Gbénonchi est le 2ème vice-président de ce regroupement politique.
Face aux professionnels des médias le mercredi 14 juillet dernier, le désormais ancien président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou avait annoncé qu’il est devenu un simple « ouvrier » au service de l’Union progressiste (Up), parti de la majorité présidentielle.