Bénin :saisie de 176 kg de faux médicaments à Allada
Les forces de l’ordre intensifient la lutte contre les faux médicaments avec une nouvelle saisie de 176 kg à Allada.
La police républicaine a réalisé une saisie impressionnante de 176 kg de faux médicaments dans la commune d’Allada, département de l’Atlantique. Cette opération, menée par les agents du Commissariat d’Allada, s’est déroulée au marché « Ahito » alors qu’ils intervenaient initialement pour une bagarre. Sur place, ils ont découvert une importante quantité de médicaments prohibés exposés à la vente.
La propriétaire des produits s’est enfuie, laissant derrière elle une jeune fille de 16 ans, qui a été arrêtée par la police avec les médicaments. Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations récentes visant à éradiquer la vente de médicaments illicites au Bénin. Récemment, à Dogbo dans le département du Couffo, 84,34 kg de faux médicaments ont également été interceptés par les forces de l’ordre.
Selon La nouvelle tribune, ces produits provenaient de Tchitogon et étaient destinés à Dogbo. Les autorités ont arrêté le conducteur de taxi-moto et son passager chargés de transporter la marchandise, qui a été déclarée appartenir à la tutrice de la passagère.