Bénin : après Frédéric Béhanzin, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè libérés de prison
Les détenus Rodrigue Kakaï-Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè ont été libérés de prison ce lundi 08 août 2022 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet).
Rodrigue Kakaï-Glèlè et Jean-Baptiste Hounguè ont recouvré leur liberté quelque mois après la libération de Frédéric Béhanzin qui était poursuivi en août 2021 dans une affaire de corruption. Selon les informations, les deux intéressés ont été libérés de prison ce lundi par la Criet pour avoir bénéficié d’une réduction de peine après avoir fait appel de leur condamnation.
Rodrigue Kakaï-Glèlè, Jean-Baptiste Hounguè ont été respectivement condamnées le 02 août 2021 à 05 ans de prison pour des faits d’« abus de fonction et corruption » et de « complicité d’abus de fonction » dans une affaire d’attribution de marchés publics. Un an après, ils retrouvent leur liberté et rejoignent Frédéric Béhanzin en liberté depuis février dernier.
Avant son incarcération, Jean-Baptiste Hounguè était membre de l’unité présidentielle de suivie des projets pour la mise en œuvre du PAG et chargé de mission du président Patrice Talon. Quant à Rodrigue Kakaï-Glèlè, il était conseiller technique de la personne responsable des marchés publics au Port Autonome de Cotonou.