TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : retour triomphal des Écureuils juniors après leur qualification à la CAN 2023

0

Après leur brillant parcours au tournoi UFOA B au Niger et leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Juniors Egypte 2023, les Ecureuils juniors du Bénin ont foulé le sol béninois dans la nuit du dimanche 22 mai 2022. Les ambassadeurs béninois ont été accueilli par les autorités.

Les Écureuils juniors accueillis en héros à l’aéroport international cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ce dimanche. Les poulains de Mathias Deguénon ont décroché leur qualification à la CAN junior Égypte 2023 en terre nigérienne. Une performance qui permet au Bénin d’écrire une belle page de son histoire footballistique.

Les ambassadeurs béninois sont rentrés au bercail après cette brillante prestation. Ils ont été accueillis par le Ministre des Sports, Oswald Homeky et le président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de Chacus. On pouvait aussi noter la présence du Conseil National des Supporters du Bénin et d’autres d’autres compatriotes venus en fanfare rendre hommage aux joueurs et leur encadrement technique.

« Pour avoir émerveillé tout le public sportif béninois et composté le billet pour la CAN U20, Égypte 2023, vous méritez d’être bien accueillis », a lâché le président de la FBF Mathurin de Chacus. Très fier du parcours des Écureuils juniors, il promet qu’ils auront l’accompagnement nécessaire pour bien représenter le Bénin lors de la grande compétition continentale.

Se qualifier pour un second mondial U20

À sa suite, le ministre Oswald Homeky loue les efforts accomplis par le staff des écureuils U20. « A force de travail et d’abnégation, les résultats vont venir progressivement. Nous avons totalement foi en cette équipe et à l’encadrement technique du travail qui est fait », a renchéri le patron des sports béninois.

Pour l’autorité ministérielle, « Cette qualification est le fruit de la régularité de notre championnat et le chemin du professionnalisme qui est en train de prendre corps ». Il profite de l’occasion pour prodiguer un conseil précieux aux joueurs. « Je suis vraiment fier de vous. Soyez endurants et ne lâchez rien, car la relève, c’est vous », a-t-il conseillé.

Le sélectionneur des U20, a quant à lui, déclaré que l’objectif du Bénin est d’atteindre la demi-finale à la CAN junior Égypte 2023. « Nous avons franchi un pas, mais le plus grand est de faire tout possible pour relever le défi d’être dans le carré d’as lors de cette phase finale. Nous comptons sur tous pour que ce rêve soit une réalité, celui de se qualifier pour une seconde coupe du monde des juniors », a affirmé Mathias Deguénon.

Et le capitaine Tamimou Ouorou de remercier la Fédération Béninoise de Football (FBF) et le Ministère des Sports de leur avoir offert cette opportunité de faire valoir leur talent.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More