La Passion Pour l'Information

Bénin : report de la sortie officielle du nouveau roi de Savalou

0

Après la relance du processus de désignation le 6 mai 2022, les différentes étapes de l’intronisation du roi de Savalou se poursuivent sous la houlette des Chefs de collectivités. Précédemment fixée au vendredi 29 juillet 2022, la sortie officielle du nouveau roi de Savalou est repoussée au 12 août prochain suite à une réunion des Sages jeudi dernier.

Le processus de désignation du nouveau roi de la ville de Savalou suit son cours. Le prince Arsène Sèwanou Dèdonougbo Ganfon est désigné roi de Savalou et a été publiquement présenté le 29 mai 2022 aux princesses et princes de la dynastie Gbaguidi. Une étape importante dans le processus d’intronisation du nouveau roi. Ce qui a permis également de démarrer les obsèques du roi défunt, Dada Gandjègni Awoyo Gbaguidi 14, le samedi 11 juin 2022.

Selon le programme établi, le prince désigné roi sera interné le 05 août prochain après avoir sillonné, porté par les épaules de gros bras du royaume, les sites historiques et culturels. Après cette étape, le nouveau roi de Savalou fera sa sortie officielle au cours d’une cérémonie solennelle et festive le 12 août 2022. C’est à cette première sortie que le nom de trône du roi désigné Arsène Sèwanou Dèdonougbo Ganfon sera dévoilé à tout le royaume, le signe sous lequel est placé son règne et ses priorités.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More