TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : réouverture de la Mosquée de Cadjèhoun sous l’égide du Président Patrice Talon

0

La Mosquée de Cadjèhoun, fermée depuis un certain temps pour des raisons de sécurité, a officiellement rouvert ses portes le vendredi 10 novembre 2023. Cette décision a été prise suite aux rencontres entre les principaux responsables en charge de la gestion de la Mosquée, sous l’égide du Président du Bénin, Patrice Talon.

En tant que geste symbolique, Alassane Sédou , Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, s’est joint aux fidèles musulmans pour la grande prière du vendredi 10 novembre 2023. Accompagné de certains de ses collaborateurs, le Ministre a souhaité marquer la reprise des activités dans cette Mosquée très importante pour la communauté musulmane.

Avant la prière, des messages de paix et d’exhortation ont été transmis par le Président de l’Union Islamique du Bénin, le responsable du comité de gestion, et Issiaka Alao Ligali, Imam de la Mosquée centrale de Cadjèhoun. Ces messages ont permis de rappeler l’importance de l’unité et de la concorde au sein de la communauté musulmane.

Le Ministre Alassane Sédou a également partagé un message de paix au nom du Chef de l’État. Il a encouragé les responsables de la Mosquée de Cadjèhoun à œuvrer en faveur de la préservation de la paix et de l’unité retrouvées. Le Président Patrice Talon exprime, quant à lui, sa préoccupation de voir les travaux de construction de la nouvelle Mosquée se poursuivre rapidement. Il tient à souligner l’importance de ce projet, qui bénéficie d’une attention particulière de sa part.

La réouverture de la Mosquée de Cadjèhoun marque une étape positive dans la vie religieuse de la communauté musulmane. Les fidèles peuvent maintenant se rassembler en toute sécurité et poursuivre leurs pratiques religieuses dans ce lieu emblématique. La volonté du Président Patrice Talon de soutenir la construction de la nouvelle Mosquée témoigne de son engagement en faveur de la promotion de la diversité religieuse et de la liberté de culte au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0