La Passion Pour l'Information

Bénin – Recrutement militaire 2022 : date, lieu et heure de la mise en route des candidats admis

0

La mise en route des admis au concours de recrutement militaire de 700 soldats au titre de l’année 2022 au Bénin est prévue pour le jeudi 04 août 2022. L’annonce a été faite par le Chef d’État-major général des Forces Armées Béninoises, le Général Fructueux Gbaguidi, à travers un communiqué.

700 candidats ont réussi au concours de recrutement militaire lancé par le Bénin il y a quelques mois. Et la formation au profit des admissibles démarre dans les prochains jours. Dans son communiqué, le Chef d’État-major général des armées indique que « les candidats déclarés définitivement admis après les différentes phases du Concours de recrutement militaire de sept cents (700) soldats d’active pour le compte de l’année 2022 seront mis en route sur le centre de formation le jeudi 04 août 2022 à 06 heures précises à partir des lieux de rassemblement ».

Dans le département de l’Atacora, les candidats sont attendus au Carrefour Kaba, dans le Zou, les Collines et le Couffo, à la place Goho. Ceux de l’Ouémé, du Plateau, du Mono et du Littoral et de l’Atlantique sont attendus au Mess des officiers de Cotonou. Quant au Mess des Officiers du Camp de Parakou, il servira de lieu de regroupement aux candidats admis du Borgou et de la Donga.

Dans le département de l’Alibori, c’est l’ancienne brigade de Kandi qui a été choisie comme lieu de regroupement. « Les candidats aides-soignants et les enseignants retenus sont priés de se joindre à ceux-ci », renseigne le communiqué. Il faut souligner que ce recrutement de militaires intervient dans un contexte de menace terroriste dont fait face le Bénin depuis décembre 2021. Il permettra donc le renforcement de l’armée béninoise pour répondre efficacement aux défis sécuritaires.

Le Nord du pays est confronté à la multiplication des attaques perpétrées par des groupes armés terroristes contre des postes de police et des positions militaires. À l’occasion de la visite récente du président français Emmanuel Macron au Bénin, le président béninois Patrice Talon a annoncé l’appui de la France dans l’effort national de lutte contre le Terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More