La Passion Pour l'Information

Bénin : recrutement du personnel civil ou militaire au profit des mairies

0

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes structurelles du secteur de la décentralisation, le ministère de la Décentralisation et de la gouvernance locale envisage recruter des personnels civils ou militaires au profit des mairies. C’est le nouveau chef d’État-major général des forces armées béninoises qui a porté l’information aux autres corps de l’armée via une note de service en date du mercredi 27 avril 2022.

Au Bénin, un recrutement des personnels spécialistes est lancé au profit des collectivités locales. Des personnels militaires ou civils sont recherchés dans le cadre de ce recrutement.

Selon les informations rapportées par le quotidien Le Matinal, le Chef d’État-major des Forces Armées Béninoises invite Chefs d’État-major de l’armée de terre, de la garde nationale et de l’armée de l’air, à lui faire parvenir ce jeudi 28 avril à 18 heures au plus tard la liste de leurs personnels intéressés par ce recrutement.

Les topographes, les techniciens, les urbanistes et les personnes compétentes dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC) sont notamment recherchés dans le cadre de ce recrutement.

À noter que le Code de l’administration territoriale est entrée en vigueur depuis le 1er avril dernier. Ainsi, la réforme structurelle du secteur de la décentralisation a changé le mode de gouvernance des municipalités au Bénin. Désormais le maire n’est plus l’ordonnateur du budget communal.

La loi confie ces prérogatives au secrétaire exécutif. Cependant, l’édile reste la première autorité politique de la commune. Il est le patron du Secrétaire exécutif dont l’action est évaluée par le conseil de supervision de la commune que préside naturellement le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More