La Passion Pour l'Information

Bénin – recrutement de 750 militaires : date et lieux de composition des candidats par département

0

Au Bénin, un concours de recrutement de 750 militaires a été lancé pour le compte de cette année 2022. La date et les centres de composition de la phase écrite ont été publies dans un communiqué en date du mercredi 20 avril 2022 et signé du Chef d’État-major Général des Forces armées Béninoises, Général de Brigade Fructueux Gbaguidi.

Un nouveau recrutement est lancé dans l’armée béninoise. Selon le communiqué du Chef d’État-major des Forces armées béninoises, après les phases de l’inscription en ligne et de présélection des jeunes filles et des jeunes garçons âgés de 18 à 25 ans, c’est la phase écrite de ce « concours de recrutement de sept cent cinquante (750) jeunes au titre de l’année 2022 ».

Elle est prévue pour le samedi 30 avril 2022. Cette phase écrite, selon le communiqué « qui se déroule dans le respect strict des mesures anti-COVID, concerne uniquement les jeunes préalablement retenus à l’issue de l’épreuve sportive, sous réserve de l’authenticité de leur diplôme ».

Les jeunes béninois retenus après cette épreuve sportive sont invités à se présenter, la phase écrite, dans les centres de composition. Au CEG1 de Natitingou pour les candidats des départements de l’Atacora et de la Donga, au CEG Ste Rita de Cotonou pour les candidats de l’Atlantique et du Littoral.

Au Lycée Mathieu Bouké de Parakou pour les candidats du Borgou et de l’Alibori, au CEG1 de Lokossa pour les candidats du Mono et du Couffo. Au Lycée Béhanzin de Porto-Novo pour les candidats de l’Ouémé et du Plateau et au CEG1 d’Abomey pour les candidats du Zou et des Collines.

Concernant les épreuves, pour le recrutement militaire, les candidats composeront en dictée-questions, en mathématiques et en civisme et pour le recrutement des instituteurs, ils plancheront en pédagogie générale appliquée et Civisme. Quant au recrutement des infirmiers et des aide-soignants, ils vont composer en Pathologie médicale et soins infirmiers.

Par la même occasion, le Chef d’État-major informe que « pendant ces épreuves écrites, tout candidat ou individu, auteur ou coauteur de tricherie de quelque nature que ce soit, sera disqualifié et mis à la disposition du Directeur Général de la Police républicaine pour des poursuites judiciaires conformément aux textes en vigueur ».

Les listes des candidats autorisés à prendre part à ladite phase seront affichées dans les Préfectures et les centres de composition dès le jeudi 21 avril 2022. Le Général de Brigade, Fructueux Gbaguidi, attire l’attention des candidats sur les conditions d’accès dans les centres de composition.

« Chaque candidat devra se présenter le samedi 30 avril 2022 à 06 heures précises dans son centre de composition, en tenue de sport, muni de sa pièce d’identité en cours de validité », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More