La Passion Pour l'Information

Bénin – Recrutement de 450 militaires : le gouvernement fixe la date de la phase orale

0

Le Chef d’État-major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi a communiqué la date et le lieu de la phase orale du concours de recrutement de 450 militaires pour le compte de l’année 2022. Cette phase concerne uniquement les candidats du département de l’Atacora.

Importante information à l’endroit des candidats au concours de recrutement militaire de 450 jeunes gens dans le département de l’Atacora. Les candidats préalablement retenus à l’issue de l’épreuve sportive et de l’étude de dossier sont invités à la phase orale prévue pour le jeudi 16 juin 2022.

Selon un communiqué de l’État-major des Forces armées béninoises en date du 10 juin 2022, la phase orale de ce concours se « déroulera au Collège d’Enseignement Général 1 de Natitingou ». « Chaque candidat sera évalué dans une langue de son choix parmi celles parlées dans sa commune », informe le Chef d’État-Major Général.

Mais avant cette phase orale, le Général Fructueux Gbaguidi invite « chaque candidat retenu à l’épreuve sportive à se rapprocher de sa mairie, en vue de choisir sa langue d’évaluation au plus tard le lundi 13 juin 2022 à douze (12) heures précises ». Il précise que les listes des candidats autorisés à prendre part à ladite phase sont disponibles à la Préfecture de Natitingou.

Pour la phase orale, les candidats concernés sont appelés à se présenter le jeudi 16 juin 2022 à 06 heures précises au Centre de composition, en tenue de sport, muni de sa pièce d’identité en cours de validité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More