La Passion Pour l'Information

Bénin : recrutement de 100 auditeurs de justice au titre de l’année 2022

0

Le gouvernement a annoncé lors du conseil des ministres de ce mercredi 26 octobre 2022, le recrutement de 100 auditeurs de justice au titre de l’année 2022.

Bientôt un nouveau recrutement de 100 auditeurs de justice au titre de l’année 2022. Selon les informations du conseil des ministres, les besoins en personnel des services judiciaires se justifient par la nécessité d’animer des juridictions nouvellement créées, mais aussi de renforcer les effectifs de celles déjà fonctionnelles, pour plus de célérité et d’efficacité dans le traitement des dossiers.

Ce recrutement participe donc de la bonne administration de la justice et de l’amélioration des prestations dans le sens de la satisfaction des justiciables. C’est pourquoi, le Conseil a autorisé l’organisation, pour le compte de l’année 2022, d’un recrutement de 100 auditeurs de justice.

Un recrutement sur fond de tricherie

Pour rappel, ce même concours avait été organisé en 2020 sur fond de tricherie. Deux jours après la tenue des épreuves du recrutement de 100 auditeurs de justice (futurs magistrats), des cas de fraudes ont conduit à l’annulation du concours. La reprise du concours avait a été annoncée sur la page Facebook du gouvernement. Selon la publication, c’est le chef de l’Etat qui a ordonné la reprise du concours après que des cas de tricherie ont été signalés.

Plus tôt, c’est le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Cotonou qui a fait une déclaration pour confirmer les tentatives de fraude. A l’époque, deux candidates ont été prises en flagrant délit de tricherie, d’après les explications du procureur : “L’une a été vue en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, l’autre avec des documents écrits en forme de brouillon qui n’étaient pas ceux fournis par le centre d’examen.”

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More