TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : qui est Benoît Dato, nouveau ministre des sports, nommé par Patrice Talon?

0

Benoît Dato a été nommé Ministre des Sports au Bénin suite à la Démission d’Oswald Homeky du gouvernement. Sa nomination a été annoncée le mardi 10 octobre 2023 par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors de l’édition de 20 heures du journal télévisé de l’ORTB.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le Bénin a récemment annoncé l’identité de son nouveau ministre des sports, Benoît Dato, suite à la démission d’Oswald Homeky. Cette nomination, faite par le Président Patrice Talon le mardi 10 octobre 2023, a suscité un grand intérêt et soulève des questions sur le parcours et les motivations de ce nouveau responsable.

Né le 11 juillet 1983 à Djakotomey, dans le département du Couffo, Benoît Dato est diplômé d’une maîtrise en sciences économiques et de gestion, avec une spécialisation en management des organisations. Avant d’entamer sa carrière politique, il a acquis une expérience solide dans le secteur privé, travaillant pour diverses sociétés renommées.

A lire aussi : Angèle Adanlé, pionnière de la nouvelle génération de journalistes d’investigation au Bénin

Avant sa nomination comme ministre des sports, Benoît Dato occupait le poste de chargé d’études auprès du ministre d’État, ministre de l’Économie et des finances, chargé de la Coopération, pour les questions douanières. Cette position a permis à Dato de développer des compétences et une expertise approfondie dans la gestion des affaires économiques.

Un point qui ne passe pas inaperçu est la proximité de Benoît Dato avec le Président Talon et Johannes Dangnon, un acteur clé du système politique béninois. Il est également intéressant de mentionner ses collaborations passées avec des institutions financières telles qu’Eco Bank Bénin et sa présente affectation à Bénin Contrôle SA, après avoir travaillé à la Fiduciaire d’Afrique et chez BC.

A lire aussi : Bénin : projecteur sur Aïchatou Salifou, promotrice des Serviettes Hygiéniques Lavables et réutilisables 

La nomination de Benoît Dato au poste de ministre des sports semble témoigner d’une volonté de renforcer la coopération entre le gouvernement et le secteur sportif au Bénin. Sa connaissance approfondie des enjeux économiques et son expérience dans des structures influentes pourraient apporter une nouvelle dynamique et une vision stratégique pour le développement du sport dans le pays.

Il reste désormais à Benoît Dato de faire ses preuves en tant que ministre des sports et de relever les défis qui l’attendent, tels que l’amélioration des infrastructures sportives, le soutien des athlètes béninois, la promotion du sport pour tous et la participation aux compétitions internationales.

A lire aussi : Projecteur sur Sprints Gboko, précurseur des films d’action et d’effets spéciaux au Bénin

Le nouveau ministre des sports, Benoît Dato, apporte un parcours diversifié et une expertise en gestion des affaires économiques à son nouveau rôle. Sa nomination est perçue comme une opportunité de renforcer la collaboration entre le gouvernement et le secteur sportif, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives passionnantes pour le sport au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More