TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : décès l’artiste et patriarche de la musique El Rego, membre de l’Orchestre Poly Rythmo

0

L’artiste légendaire et patriarches de la musique béninoise El Rego n’est plus. Le chanteur est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 11 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le Showbiz béninois est plongé dans le deuil suite au décès de Théophile do Rego, connu sous le nom d’El Rego. Cette légende considérée comme l’un des patriarches de la musique au Bénin, s’est éteinte à l’âge de 86 ans dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 octobre 2023.

El Rego était l’un des inspirateurs et membres éminents de l’Orchestre Poly Rythmo de Cotonou, un groupe musical emblématique du pays. Sa contribution à la scène musicale béninoise a été immense, et sa musique avait un impact profond sur les amateurs de funk dans le monde entier.

D’orignie béninoise, El Rego a laissé derrière lui un héritage musical riche et diversifié. Ses chansons étaient souvent chantées en fon, une langue parlée dans la région. Parmi ses titres les plus connus, on peut citer “Nonvi towe ku” qui signifie “mon frère (ou mon ami) est mort” en français. Ses disques étaient généralement publiés en 45 tours, et sa musique a réussi à transcender les frontières culturelles.

L’importance d’El Rego dans l’histoire de la musique béninoise a été reconnue par le label Analog Africa, qui a réédité plusieurs de ses chansons en 2009 dans la compilation “Legends of Benin”. Des morceaux tels que “E nan mian nuku”, “Feeling you got”, “Vimado wingnan” et “Djobimé” font désormais partie du patrimoine musical du Bénin.

Le décès d’El Rego laisse un vide immense dans la scène musicale béninoise et dans le cœur de ses fans à travers le monde. Sa passion, son talent exceptionnel et sa contribution inestimable à la musique funk resteront à jamais gravés dans l’histoire. Que son âme repose en paix.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0