La présidente de l’ONG Femme Capable, Nadia Okoumassoun, est en tournée dans les collèges et lycées du Bénin dans le cadre de son projet ”Leader de ma classe”. C’est une initiative qui a pour but de promouvoir l’engagement à la base des jeunes filles.
Inciter les jeunes filles dans les collèges et lycées à désormais occuper des postes de responsabilité dès la base, notamment les postes de responsables et délégué d’établissement puis être meilleures de leur classe. C’est l’objectif visé par la présidente de l’ONG Femme Capable qui est l’initiatrice du projet ”Leader de ma classe”.
Pour la concrétisation de ce projet, Nadia Okoumassoun a débuté une tournée nationale depuis quelques semaines dans les collèges et lycées afin d’apprendre aux jeunes filles à être des leaders puis motiver ces dernières à travailler dans leur discipline respective.
Une génération de femme qui affronte le monde sans crainte
Les jeunes filles élèves des CEG1 Bantè, CEG1 de Glazoué, CEG1 Bohicon ont été les premièrs établissements à bénéficier de ce projet ”Leader de ma classe”. Dans ces établissements publics, Nadia Okoumassoun a exposé les stratégies de développement personnel axées sur la prise de parole en public, le management des ressources humaines ainsi que de précieux conseils de travail.
Selon Nadia Okoumassoun, il est d’une importance capitale de former dès la base, une génération de jeunes filles capables de prendre des décisions, et d’occuper des fonctions de responsabilités diverses pour impacter le monde. « Il faille forcément commencer par apprendre à nos jeunes sœurs dès la base à prendre les postes de responsabilité. Pour que dans cinq ans, dans dix ans, nous soyons en mesure d’envahir le monde de leadership et nous imposer ; que nous ayons une génération de femme qui affronte le monde sans crainte », a expliqué la présidente de l’ONG Femme Capable.
Après l’étape des CEG1 Bantè, CEG1 de Glazoué, CEG1 Bohicon et après une petite, le collège d’enseignement général Fiyegnon d’Akogbato ( Cotonou) a été la cible du projet ”Leader de ma classe” mis sur pied par la présidente de l’ONG Femme Capable, Nadia Okoumassoun. Les élus locaux des communes bénéficiaires de cette campagne ont décerné un satisfecit à Nadia Okoumassoun pour ce projet qui participe à l’émancipation de la gent féminine.