TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Prétendue résidence surveillée du Chef d’état-major : un suspect arrêté

0

Un individu a été arrêté ce vendredi 16 février 2024 pour diffusion d’une fausse information annonçant une prétendue résidence surveillée du Chef d’état-major, Fructueux Gbaguidi.

Au Bénin, des mesures ont été prises suite à la diffusion de rumeurs concernant le Chef d’état-major de l’armée béninoise, le général Fructueux Gbaguidi. Ces rumeurs ont conduit à l’interpellation d’une personne dans le cadre d’une enquête visant à retrouver les responsables de la propagation de fausses informations.

Le ministre de la Défense, Alain Fortunet Nouatin, a déclaré que ceux contribuant à la diffusion de “fake news” seront poursuivis en vertu de la nouvelle loi sur le numérique. Il a également catégoriquement démenti les allégations concernant la mise en résidence surveillée du général Fructueux Gbaguidi.

Les autorités béninoises prennent donc des mesures fermes pour identifier les auteurs des fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, dans le but de mettre un terme à la propagation de rumeurs infondées susceptibles de semer la psychose au sein de la population. Selon des rapports relayés par Bip Radio, des développements ont déjà été signalés, avec l’interpellation d’une personne dans le cadre de cette enquête.

Cette affaire met en lumière l’importance de lutter contre la propagation de fausses informations, et témoigne de l’engagement des autorités béninoises à garantir l’intégrité de l’information et à préserver la sérénité au sein de la société.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More