A travers un communiqué en date du 17 février 2022, le maire de la Commune de Lalo, William Fangbédji s’est prononcé sur la présence de djihadistes sur son territoire. L’élu a rassuré sa population et apporte un démenti formel sur la présence des djihadistes sur son territoire
« Je voudrais prendre par ce canal pour formuler un démenti formel de cette information », peut-on lire dans le communiqué du maire de la commune de Lalo, William Fangbédji par rapport à la présence signalée de djihadistes dans la commune de Lalo le 15 février dernier.
Le maire reconnait tout même qu’il y un individu qui a agressé des usagers de la route, à hauteur du village de Kpassakanmè. Il estime que la rumeur sur la supposée présence de djihadistes sur son territoire est partie grâce à cette agression.
«L’Individu qui a agressé les usagers serait un malade mental qui est déjà présenté au Procureur de la République. Les enquêtes menées jusque-là ne révèlent pas son identité. Toutefois, il parle une langue du milieu, le Tchi. Il s’ensuit donc que toute autre version nourrie publiée jusque- là relève de la pur intoxication», a expliqué le maire dans son communiqué.
Pour finir, le maire invite la population à faire preuve de méfiance dans le relai des informations sécuritaires sensibles en cette période de grande épreuve sécuritaire pour la Nation.