La Passion Pour l'Information

Bénin : près de 100 officiers radiés par la direction de la police républicaine

0

Une centaine de policiers ont été chassée des rangs pour des fautes administratives graves. Il leur est reproché d’avoir pris le risque de violer le Code d’éthique et de déontologie de la police républicaine en commettant des actes répréhensibles.

La Direction Générale de la Police Républicaine a procédé à la radiation d’une centaine de policier. Selon Le Potentiel, ils sont accusés d’avoir “rançonné et extorqué des fonds chez des usagers”. Le média indique qu’ils ont été démasqués grâce aux services de renseignements et écoutés par la commission de discipline.

cleaner ad

Les mis en cause ont rejetés les faits d’extorsion de fonds mais ont été très vite confondus par des preuves. La même source précise que la décision faisant état de leur radiation a été notifiée à chacun des agents depuis le mercredi 31 août 2022 jusqu’au soir du vendredi 2 septembre 2022. Pour l’heure, une soixantaine de fonctionnaires a déjà reçu la notification et l’autre cinquantaine la recevra cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More