De présumés malfrats ont perpétré un violent braquage en fin de matinée de ce lundi 04 juillet 2022 à Saint Michel, un quartier de la ville de Cotonou, non loin de la Librairie Tundé. Plus de 5 millions de francs CFA ont été emportés par ces hors-la-loi.
Les divorcés sociaux ont encore fait parler d’eux une semaine après le braquage d’un homme à Akpakpa. Selon les informations du quotidien Le Potentiel, un agent d’une grande société de la place a été victime d’un braquage à Saint Michel ce lundi. Les braqueurs ont réussi à emporter leur butin sans être inquiétés. Il s’agit d’une importante somme estimée à 5.257.000 FCFA arrachée à l’employé en question.
Pour commettre leur forfait, ces délinquants présumés ont maîtrisé à l’aide des fusils qu’ils avaient sur eux leur victime et deux autres usagers encombrants sous les regards impuissants des usagers des lieux. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine ni de blessés, mais l’un des voleurs a abandonné son chapeau de couleur noire.
Alertée, la police républicaine est venue constater les dégâts post-braquage. Une enquête serait ouverte aux fins de mettre la main sur les auteurs de ce braquage.