Le président béninois Patrice Talon participe jeudi 17 et vendredi 18 février 2022 au sommet Union Européenne Union Africaine (UE-UA) qui se tiendra à Bruxelles en Belgique.
Patrice Talon va prendre part au sixième sommet des Chefs d’États et de gouvernement de l’Union Européenne Union Africaine (UE-UA) qui aura lieu les 17 et 18 février 2022 dans la capitale belge, Bruxelles.
Selon les informations, le Chef de l’État béninois, Patrice Talon est invité par son homologue français, Emmanuel Macron au dîner offert à l’occasion dudit mini-sommet organisé par Paris sur l’engagement militaire de la France au Mali.
À l’issue de ce sommet, les dirigeants des deux entités vont également échanger sur des questions liées à la sécurité et la stabilité politique.
Pourquoi la France veut-elle encore s’engager dans le conflit malien ? Ne veut-elle pas comprendre que les maliens ont compris les objectifs de la France-Afrique ? L’or du Mali veut être dirigé par le peuple malien. Alors l’union Africaine n’a pas son mot à dire dans la gestion de la crise au Mali d’autant plus que le pays est aujourd’hui sous contrôle.