Bénin: où se cache le maire de Bantè, Edmond Laourou depuis un mois?
Edmond Laourou le maire de Bantè de ses fonctions pour son absence à son poste depuis le 13 avril 2021. Cest fort de cela que Alassane Seidou, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale l’a suspendu.
Edmond Laourou est introuvable selon un arrêté portant sa suspension de son pote de maire de Bantè. Il n’aurait pas collaboré avec les forces de l’ordre dans le cadre des violences enregistrées lors de la présidentielle du 11 avril 2021. Mieux, il lui est reproché son absence à une réunion et surtout son absence à son poste.
Si le maire de Bantè est introuvable et n’a pas été arrêté au même titre que son adjoint, il faut rappeler qu’il a été convoqué à la Criet à quelques jours du scrutin présidentiel.
Mais le maire de Bantè n’a pas répondu à la convocation de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le vendredi 26 mars 2021.
A l’en croire, tout serait parti, selon lui, d’une rumeur faisant état de ce que son assistant et lui auraient participé à une réunion terroriste au Togo visant la déstabilisation du pouvoir en place au Bénin.
Des accusations qu’il réfute rigoureusement. C’est d’ailleurs pourquoi, la remise des convocations de la CRIET au maire et à son assistant, le 19 mars 2021, avait provoqué des heurts et des « blessés légers » à Bantè.
[…] A lire aussi : Bénin: où se cache le maire de Bantè, Edmond Laourou depuis un mois? […]