Bénin : Nathanaël Koty du PER fait une importante proposition pour la gouvernance de Patrice Talon
Dans un entretien avec le journal le déclic, le docteur Nathanaël Koty a fait une proposition au chef de l’Etat concernant la gouvernance du pays et la marche à suivre pour être porté en triomphe.
Lors d’un entretien avec un journal, le Président d’honneur du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), a opiné sur la gouvernance du président Patrice Talon.
« Il faut être hypocrite pour ne pas reconnaître les efforts consentis par le Président de la République pour sortir notre pays des sentiers battus. C’est indéniable aujourd’hui que le Président Talon a fait des actions nobles qui impactent notre quotidien et qui sont porteuses d’avenir. Les mentalités ont considérablement changé. De sorte que son successeur n’aura plus de grandes difficultés à poursuivre l’œuvre entamée. », Avait-il laissé entendre.
Le président d’honneur du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), Nathanaël Koty, propose que le chef de l’Etat, mette en place un Comité de Vérité. Il s’agit d’un groupe de réflexion stratégique composé d’Experts neutres, sans couleurs politiques, ni accointances familiales qui ont pour mission de ne dire au Chef de l’État que ce qui ne va pas dans la cité. Rien que la vérité en le regardant droit dans les yeux. Les membres de ce groupe ne sont ni ministres, ni députés, ni Directeurs de Sociétés… Mais leur point de vue transcende celui du Chef de l’État. Et leurs séances se tiennent suivant une périodicité bien définie, à huis-clos, uniquement avec le Président de la République. Ce dernier ne doit pas passer outre les propositions de ce Comité de Vérité.
Il s’agit là d’une proposition pertinente du Président d’honneur du PER pour suppléer à la quasi inexistence d’une opposition constructive.