La Passion Pour l'Information

Bénin : Nadia Okoumassoun offre du matériel de travail aux meilleurs de l’examen professionnel à Dassa

0

La présidente de l’ONG « Femme capable », Nadia Okoumassoun a offert du matériel aux trois meilleurs de l’examen professionnel périodique de fin de formation et de qualification au métier à Dassa-Zoumè. La remise des prix aux bénéficiaires s’est déroulée le samedi 11 juin 2022 au siège des artisans de la commune de Dassa-Zoumè.

Inciter les jeunes à s’auto-employer et les gratifiés. C’est l’un des objectifs primordiaux de la présidente de l’ONG « Femme capable ». Après les élèves et les étudiants, Nadia Okoumassoun poursuit son engagement pour l’autonomisation des jeunes et femmes. Elle était samedi dernier au siège des artisans de la commune de Dassa-Zoumé. Objectif, primer les trois premiers jeunes couturiers de l’examen professionnel périodique de fin de formation et de qualification au métier.

Dans le but de promouvoir l’excellence dans le milieu artisanal et encourager l’auto-emploi, la jeune femme membre du parti Bloc Républicain a soutenu ces derniers. Nadia Okoumassoun a « gratifié la première avec une machine à coudre et les deux autres, avec des accessoires de couture ». La présidente de l’ONG « Femme capable » trouve légitime d’apporter de soutien aux jeunes artisans pour favoriser leur indépendance financière après leur formation.

Encourager l’excellence en milieu artisanal

« C’est une manière pour moi, non seulement d’encourager l’excellence en milieu artisanal, mais aussi de les accompagner à vite se mettre à leur propre compte », a confié la donatrice. L’occasion était également pour Nadia Okoumassoun d’échanger avec eux « sur l’importance de leurs engagements dans la vie associative et politique », car elle continue par « croire que l’engagement des femmes est un moyen important pour elles de s’imposer et de contribuer au développement de leurs communes et leur pays ».

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la donatrice et ont promis s’engager à ses côtés pour le rayonnement de la commune de Dassa-Zoumè et le Bénin. « J’étais si heureuse de voir un sourire sur le visage de ces bénéficiaires et de leurs promesses de s’engager dans la vie associative et politique », se réjouit Nadia Okoumassoun.

Avant ce geste de cœur, la présidente de l’ONG Femme Capable, Nadia Okoumassoun, était en tournée dans les collèges et lycées du Bénin dans le cadre de son projet ”Leader de ma classe”. C’est une initiative qui a pour but de promouvoir l’engagement à la base des jeunes filles en les Incitant à occuper désormais des postes de responsabilité dans les collèges et lycées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More