Bénin : sélectionneur par intérim des Écureuils, Moussa Latoundji remplace Dussuyer
Depuis quelques jours l’identité du successeur à la tête de l’équipe nationale du Bénin est sur toutes les lèvres. D’autres annonce le technicien français Raymond ou Alain Gires. Mais depuis aucune communication officielle n’est faite par la fédération béninoise de football. Mais Toutefois, elle a décidé de faire confiance à son adjoint, l’entraîneur des Ecureuils locaux, Moussa Latoundji pour jouer le rôle d’intérim. L’annonce a été faite par Claude Paqui, le secrétaire général de la fédération béninoise de football lors d’une émission sur la chaîne de l’ORTB.
« Moussa Latoundji jouera le rôle d’intérimaire lors des prochains rassemblements des Ecureuils du Benin », fait savoir Claude Paqui, Secrétaire Général de la fédération béninoise de football sur la chaine nationale Ortb.
Il va assurer l’intérim et conduira le onze National à un tournoi international qui se tiendra en Turquie d’après BjFoot.com. Ce dernier étant actuellement entraineur des locaux va diriger aussi selon plusieurs médias, les prochaines rencontres des Ecureuils en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cote D’ivoire 2023 qui démarre en juin 2022.
Le Bénin aura à cœur de faire une bonne campagne dans ces éliminatoires à venir et voudra se qualifier pour la compétition et se faire pardonner pour avoir manqué de peu la dernière édition de la CAN tenue au Cameroun qui a vu le sacre du Sénégal pour la toute première de leur histoire.