Le chef d’arrondissement central de la commune de Nikki, Moussa Bah Séro Kèssè a été libéré par ses ravsseurs ce jeudi 20 janvier 2022, par ses ravisseurs.
Moussa Bah Séro Kèssè a recouvré sa liberté ce jeudi après avoir été relâché par ses ravisseurs dans la brousse.
Selon les informations, il aurait été retrouvé par un bouvier dans la zone de Kossoubossou au Nigéria. Daabaru informe que c’est le bouvier qui l’a conduit dans un centre de santé où il a bénéficié des soins.
Moussa Bah Séro Kèssè enlevé par des hommes armés
Le Chef d’arrondissement central de la commune de Nikki a été enlevé le lundi 17 janvier par des hommes cagoulés armés très tôt, entre 1h du matin et 2h selon les faits rapportés par le maire Roland Lafia. Les assaillants sont au total quatre (04) individus armés jusqu’aux dents. Ils ont attaqué Moussa Bah Séro Kèssè, alors qu’il revenait chez lui après un déchargement de produits vivriers.
Au moment des faits, le chef d’arrondissement était sur une moto qui lui a été touchée par la mairie. D’après Roland Lafia, les individus ont déposé la moto devant sa maison et sont partis.
“Une enquête a été ouverte depuis deux heures du matin. Je suis déjà dans le Nigeria, entrain d’activer les éléments d’information au niveau de cette zone. Son numéro passait ce matin, en langue anglaise, et l’interphone a dit en langue anglaise qu’il n’était pas joignable”, a confié le maire de Nikki.
Une rançon de 15 millions demandée
Les ravisseurs du CA central de Nikki, avaient réclamé une rançon de 15 millions pour sa libération au plus tard le mardi 18 janvier 2022 avant 15 heures. Les ravisseurs auraient joint la famille du CA par son numéro et exigent que la rançon soit disponible ce mardi 18 janvier 202 avant 15 heures.
Le Chef d’Arrondissement Moussa Bah Séro Kèssè, serait blessé à la tête après un coup de coupe coupe reçu lors de son enlèvement. Aux dernières nouvelles, aucune rançon n’a été payée.