Dans le cadre de l’nquête sur l’accident tragique du mercredi 17 avril 2024 nuit qui a coûté la vie à un motocycliste, le conducteur de mini-bus qui a percuté la victime a été arrêté et placé en garde à vue à la brigarde criminelle.
Le mercredi dernier, alors qu’un motocycliste qui n’était pas en infraction tentait d’échapper aux policiers, il a été violemment percuté par un mini-bus. Le drame s’est déroulé à Ekpè non loin du poste de péage précisément dans la commune de Sèmè Podji.
La victime, maçon de profession était sur la piste cyclabe réservée au motocyclistes quand il a vu venir deux éléments de la police républicaine. Ce jour là, ces derniers n’étaient pas en mission de controle d’infraction de la route. Mais, le motocycliste, pris de pannique s’est retourné pour éviter toute répression.
Malheureusement, il sera percuté par un mini-bus Tokpa-tokpa et meurt. Le controleur, directeur général de la police républicaine, Soumaîla Yaya serait tombé sur la scène et a tenté de calmer la population. Une enquête a été ouverte par la suite et le chauffeur du Tokpa Tokpa a été mis en état d’arrestation et et placé en garde à vue à la Brigade criminelle de Cotonou.
Selon Libre Express, “les deux policiers qui roulaient sur une moto le jour de l’incident ainsi que le chauffeur du Tokpa Tokpa seront auditionnés le lundi 22 avril 2024 par le procureur du tribunal de Porto-Novo”.