TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Modification des statuts de la Fédération Béninoise de Football

0

L’Assemblée générale extraordinaire du nouveau Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) s’est tenue le samedi 29 octobre 2022 au siège de l’institution à Porto-Novo. Les statuts de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ont connu des modifications au niveau de certains de ses articles lors de ce congrès.

Seulement deux mois après sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football, le président Mathurin De Chacus prend déjà ses marques. Samedi dernier à Porto-Novo, s’est tenue la première Assemblée générale extraordinaire du nouveau comité exécutif de la FBF pour les quatre prochaines années. Cette assemblée générale extraordinaire porte sur la révision de certains articles des statuts de la FBF et du montant de la cotisation annuelle de ses membres.

Face aux hommes des médias, le vice-président de la FBF, Francis Koto Gbian a fait le point de tout ce qui a été décidé au cours de ses assises. Selon ses dires rapportés par La Nouvelle Tribune, il faut retenir que les participants à ce congrès extraordinaire ont modifié certains articles de manière à augmenter le nombre de femmes dans la participation des Assemblées Générales. Les articles des statuts concernés sont entre autres les articles 02, 13, 14, 24, 35, 36, 37, 38, 49 et 80.

Francis Koto Gbian a rappelé qu’au début, l’Assemblée Générale est constituée de 76 délégués et que cette fois-ci, le nombre de délégués est passé à 82, ceci pour la simple raison qu’on désignait une femme par 2 départements. Mais maintenant à travers ce congrès extraordinaire, il a été décidé que chaque département doit désormais désigner une femme représentante du football féminin. C’est ce qui a conduit à porter le nombre de délégués de 76 à 82.

Pour le vice-président de la FBF, c’est déjà important pour le football parce que généralement les femmes sont sous représentées et avec cette modification, il y aura plus de visage féminin lors des assemblées générales. Toutes les résolutions soumises à l’appréciation des participants ont été votées à l’unanimité. Cette Assemblée générale extraordinaire intervient à quelques jours du démarrage officiel du championnat professionnel de football prévu pour le 12 novembre prochain.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More