Bénin : Mesure forte du Gouvernement, le prix du maïs revu à la baisse sur le marché 
Interrogé sur le géant meeting des confédérations syndicales contre la cherté de la vie, le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a réitéré la volonté de l’exécutif à faire baisser les prix des produits vivriers pour le bonheur de la population.
« Le Gouvernement a été actif au front pour interdire les sorties incontrôlées de nos vivriers et plus récemment pour aller jusqu’à imposer des prélèvements sur les cordons routiers. Le gouvernement est très attentif à la question », a-t-il expliqué Wilfried Léandre Houngbédji avant de donner en exemple, le prix du maïs qui aurait baissé ces derniers jours.
« Je pus vous dire et vous pouvez le vérifier si les derniers jours le prix du maïs n’a pas recommencé à baisser, parce qu’on a fait en sorte que grâce à ces contrôles, le maïs reste davantage au pays. Oui, les centrales syndicales sont dans leur rôle. Oui le Gouvernement aussi est dans son rôle, celui d’œuvrer à ce que les populations béninoises puissent s’approvisionner sur nos marchés en produits disponibles à des prix accessibles », convainc le Porte-parole du Gouvernement.