Le cerveau de l’affaire relative à une mafia foncière dans la commune de Djougou, Amadou Amza a été déposé en prison ce mardi 15 février 2022. Le jugement a été rendu par le Tribunal de Djougou contre le prévenu à l’issue de son audience.
Amadou Amza n’est plus libre de son mouvement. Selon les informations de Martin Libre, il est reproché à l’intéressé d’être le cerveau d’un réseau de faux vendeurs de parcelles dans la commune de Djougou. Le mis en cause a été interpellé et présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de Djougou ce mardi.
Après son procès, le prévenu a été déposé à la maison d’arrêt de Natitingou. Le jugement est intervenu après sa garde à vue au Commissariat du troisième arrondissement de Djougou. Dans cette affaire de scandale foncier, deux (02) des complices d’Amadou Amza, dont Z.P., « Klébé » d’un agent de Douane, sont en cavale et activement recherchés par la police républicaine.
Le mode opératoire de ce réseau est de proposer à leurs victimes des parcelles fictives afin de leur soutirer de l’argent. Plusieurs victimes ont décidé de porter plainte à la police pour dénoncer leur manœuvre.
L’ouverture des enquêtes judiciaires a permis aux agents de sécurité de capturer le cerveau du réseau qui séjourne actuellement à la prison civile de Natitingou, en attendant que ses deux complices ne soient rattrapés pour répondre de leur forfait.