TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Mafia foncière à Djougou : Amadou Amza déposé en prison, 02 personnes en cavale

0

Le cerveau de l’affaire relative à une mafia foncière dans la commune de Djougou, Amadou Amza a été déposé en prison ce mardi 15 février 2022. Le jugement a été rendu par le Tribunal de Djougou contre le prévenu à l’issue de son audience.

Amadou Amza n’est plus libre de son mouvement. Selon les informations de Martin Libre, il est reproché à l’intéressé d’être le cerveau d’un réseau de faux vendeurs de parcelles dans la commune de Djougou. Le mis en cause a été interpellé et présenté au procureur de la République près le tribunal de première instance de Djougou ce mardi.

Après son procès, le prévenu a été déposé à la maison d’arrêt de Natitingou. Le jugement est intervenu après sa garde à vue au Commissariat du troisième arrondissement de Djougou. Dans cette affaire de scandale foncier, deux (02) des complices d’Amadou Amza, dont Z.P., « Klébé » d’un agent de Douane, sont en cavale et activement recherchés par la police républicaine.

Le mode opératoire de ce réseau est de proposer à leurs victimes des parcelles fictives afin de leur soutirer de l’argent. Plusieurs victimes ont décidé de porter plainte à la police pour dénoncer leur manœuvre.

L’ouverture des enquêtes judiciaires a permis aux agents de sécurité de capturer le cerveau du réseau qui séjourne actuellement à la prison civile de Natitingou, en attendant que ses deux complices ne soient rattrapés pour répondre de leur forfait.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More