Bénin : l’Union Européenne offre des kits d’aéronef de surveillance aux forces armées
Ce vendredi 11 mars 2022, l’Union européenne a doté les Forces Armées béninoises d’un équipement. Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurité au Nord du Bénin, visé par la menace djihadiste.
Le Bénin vient de recevoir des mains de l’Union Européenne un matériel d’appui pour la sécurisation des frontières de la partie septentrionale. C’est Sylvia Hartleif, Cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Bénin qui a procédé à la remise d’un aéronef ULM aux Forces Armées Béninoises ce vendredi. La cérémonie de remise de ce matériel s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de France au Bénin Marc Vizy.
Renforcer la #sécurité au #Bénin : Remise du premier des trois aéronefs ULM aux Forces Armées Béninoises pour mieux surveiller les frontières septentrionales. Formation des pilotes en cours dans le cadre du projet DEFEND/Bénin 🇧🇯🇫🇷🇧🇪🇪🇺. #plusfortsensemble #paix #protection pic.twitter.com/DppFsd3Zlw
— Sylvia Hartleif (@SHartleif) March 11, 2022
Il s’agit du premier d’un lot de trois aéronefs ULM pour appuyer l’armée béninoise à mieux surveiller les frontières septentrionales du pays. Une formation des pilotes béninois est en cours dans le cadre du projet DEFEND/Bénin grâce à l’appui de l’UE. Tout ceci, vise à renforcer la sécurité au niveau des zones frontalières du Nord Bénin en proie à des incursions des groupes armés terroristes. Il faut souligner que les zones à risque du Nord sont hautement sécurisées par l’Armée béninoise.