La Passion Pour l'Information

Bénin : l’UAC recrute 100 aspirants à l’entreprenariat, voici les conditions à remplir

0

Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi a lancé un appel à candidatures pour la sélection de 100 jeunes aspirants à l’Entreprenariat. L’information est rendue publique à travers un communiqué date du 26 avril 2022.

Une opportunité à saisir. Le recteur de l’UAC recherche 100 jeunes aspirants à l’Entreprenariat. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la troisième cohorte du Projet de Financement Sud Entrepreneuriat. Les domaines d’activités prioritaires sont l’Agrobusiness, Économie numérique, Tourisme, Éco-tourisme, Énergie renouvelable, Service à forte valeur ajoutée, Artisanat.

Les conditions à remplir

Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes : être titulaire d’une Licence au moins (toutes options confondues), avoir 35 ans au plus à la date du dépôt des dossiers, avoir une idée d’entreprise innovante dans l’un des domaines d’activités suscités, remplir la fiche d’inscription sur le site www.pfs-eluac.bj, remplir la fiche de présentation de l’idée d’entreprise, payer les frais d’étude de dossier qui s’élèvent à 20.000 FCFA sur le compte « BOA numéro 009956170017 Coopération UAC ARES EI 2018 ».

Outre les conditions de participation, des pièces à fournir pour le dépôt des dossiers de candidature s’avèrent nécessaires. Le candidat doit scanner et joindre au dossier en ligne les pièces ci-après : un curriculum vitae (CV), une copie légalisée des diplômes, une copie légalisée de l’acte de naissance, un récépissé de paiement des frais d’étude de dossier. Les candidats sont appelés à déposer leurs dossiers jusqu’au mercredi 25 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More