Bénin : l’UAC recrute 100 aspirants à l’entreprenariat, voici les conditions à remplir
Le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi a lancé un appel à candidatures pour la sélection de 100 jeunes aspirants à l’Entreprenariat. L’information est rendue publique à travers un communiqué date du 26 avril 2022.
Une opportunité à saisir. Le recteur de l’UAC recherche 100 jeunes aspirants à l’Entreprenariat. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la troisième cohorte du Projet de Financement Sud Entrepreneuriat. Les domaines d’activités prioritaires sont l’Agrobusiness, Économie numérique, Tourisme, Éco-tourisme, Énergie renouvelable, Service à forte valeur ajoutée, Artisanat.
Les conditions à remplir
Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes : être titulaire d’une Licence au moins (toutes options confondues), avoir 35 ans au plus à la date du dépôt des dossiers, avoir une idée d’entreprise innovante dans l’un des domaines d’activités suscités, remplir la fiche d’inscription sur le site www.pfs-eluac.bj, remplir la fiche de présentation de l’idée d’entreprise, payer les frais d’étude de dossier qui s’élèvent à 20.000 FCFA sur le compte « BOA numéro 009956170017 Coopération UAC ARES EI 2018 ».
Outre les conditions de participation, des pièces à fournir pour le dépôt des dossiers de candidature s’avèrent nécessaires. Le candidat doit scanner et joindre au dossier en ligne les pièces ci-après : un curriculum vitae (CV), une copie légalisée des diplômes, une copie légalisée de l’acte de naissance, un récépissé de paiement des frais d’étude de dossier. Les candidats sont appelés à déposer leurs dossiers jusqu’au mercredi 25 mai 2022.