L’ONG La Voix des Etudiants et l’UNSEB réclament les allocations universitaires. Pour se faire entendre, une assise est prévue pour ce jeudi 19 Août à 15 heures 00, à l’université d’Abomey Calavi.
La majorité des étudiants n’ont pas encore perçu leurs allocations universitaires alors que l’année académique 2020-2021 tire à sa fin. Alors que la commission en charge du traitement des dossiers d’allocataires que préside Eléonore Yayi Ladékan rassure qu’un grand nombre des étudiants allocataires est payé et que tout va bien, des étudiants estiment que rien n’y fit.
Selon l’ONG la voix des Etudiants, les étudiants sont actuellement en vacances et moins de 10% des étudiants allocataires sont payés. “Même parmi ceux qui ont reçu leurs allocations, certains n’ont pas reçu la totalité. Chaque année, c’est à ce désordre nous assistons de tel enseigne que chaque année on ne finit jamais de payer les étudiants allocataires”, a dénoncé Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG La Voix Des Etudiants sur sa page Facebook.
A lire aussi : Bénin : des cadres suspendus par Mahougnon Kakpo retournent à leurs postes
Pour lui, pour se justifier, des autorités compétentes estiment que l’université n’a pas envoyé les procès verbaux des résultats ou que des étudiants ont mal rempli les formulaires de demande d’allocation. “Ce qui est faux”, dit-il. C’est pourquoi, ensemble avec l’Union Nationale des Scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB), Habib Ahandéssi anime une conférence d’adresse au chef de l’État et à l’opinion à propos des allocations universitaires.
Selon le programme parvenu à la rédaction de Triomphe Mag, après cette conférence d’adresse, un sit-in sera organisé sur la Direction des Bourses et Aides Universitaires (DBAU) le jeudi 26 Août 2021 (semaine prochaine) pour réclamer les allocations universitaires au chef de l’État, le président patrice Talon.