La Passion Pour l'Information

Bénin : liste des membres du Comité technique de la réforme des enseignements maternel, primaire et secondaire

0

Le président béninois, Patrice Talon, a procédé, par décret en date du 13 avril 2022, à la nomination des membres du Comité technique de la réforme relative à la qualité et le contrôle de la qualité des enseignements maternel, primaire et secondaire.

Au total 40 personnalités siègent désormais au sein du Comité technique de la réforme relative à la qualité et le contrôle de la qualité des enseignements maternel, primaire et secondaire. Ils ont été nommés par le Chef de l’État béninois Patrice Talon à travers un décret présidentiel pris en date du 13 avril 2022. Le Comité technique est l’un des deux organes du dispositif institutionnel mis en place par le gouvernement du président Patrice Talon dans le cadre de la préparation, de la supervision et de la coordination de la mise en œuvre de la réforme.

Le Comité de pilotage est le second organe du dispositif et l’organe opérationnel de la réforme. Il est chargé notamment d’élaborer les termes de référence généraux de rédaction du cadre de référence, d’élaborer les termes de référence spécifiques des groupes de travail des thématiques. Le comité technique a également pour mission de rédiger le projet de document de cadre de référence, de préparer et de conduire l’atelier méthodologique, d’assurer la disponibilité de tous les extrants attendus de l’atelier méthodologique, d’assurer la mise en œuvre diligente de toutes les actions prévues par les feuilles de route issues de l’atelier méthodologique.

Il est composé des membres du Comité de pilotage (11 personnalités) et de vingt-neuf (29) autres personnalités. Les travaux du Comité technique sont coordonnés par Professeur Noël Gbaguidi, président du comité de pilotage de la réforme. Le Comité technique et le Comité de pilotage peuvent faire recours à toute personne-ressource qu’ils jugent nécessaire dans l’accomplissement de leur mission. Les deux organes disposent d’une durée d’un an pour accomplir la mission qui leur est confiée.

Liste des 29 membres du Comité technique outre les membres du Comité de pilotage

ACAKPO Blaise

ADELEKE Sabaïna Omonyeni épouse GBAGUIDI

AGBOTON S. Raoul

AHANNON Kokou Felix

AHOGLE Daniel

AHOSSI Kokou Bruno

AHOSSI Edmond Maxime

ATINDOKPO Célestin Dègnon

ATOHOUN Raoul Juste Bienvenu Comlan

AYEDOUN Yaï Cyrille

BOKO-VOU Expédit Cosme

BOURAIMA Abdel Jawed Adechinan

DAVID-GNAHOUI M. Emmanuel

DEGBEGNI Hontonnou André

DOSSOU Houessou Edouard

ENIANLOKO MARTIN Gisèle

GANDAGBE Jules André

GBENOU Adjihanou

GOMEZ Elme Marino lmbert

HOUEGBELO Justin – Marc

HOUNKPATIN Kpêdékpo

HOUNKPEATE Nounagnon William Prosper

HOUNKPONOU Julien

HOUSSOU-GOE Houssou Salomon

KAKPO Bessan Philippe

ODUSHINA Eyitayo David

SALAMI Mohamed Koudous Mobèrèola

TOKPO Coffi Didier WENDEOU Meyissègon Yvon Cécil

ZAVONON Aigulphe Omer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More