La Passion Pour l'Information

Bénin : Liste des membres du Comité muséographique du musée international Vodun

0

Par décret en date du 04 mai 2022, le gouvernement du président Patrice Talon a créé, auprès de l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT), un Comité muséographique du Musée international du Vodun. Au total six (06) membres siègent au sein de ce Comité.

Le Bénin dispose désormais d’un Comité muséographique du Musée international du Vodun. Ledit Comité a été créé par le gouvernement béninois auprès de l’Agence Nationale de Promotion des Patrimoines et de Développement du Tourisme (ANPT). Selon le décret N°2022-27 en date du 04 mai 2022 portant création, attributions et composition, le Comité muséographique du Musée international du Vodun est composé de six (06) membres.

cleaner ad

Il s’agit de Corine Toumson, chargée de mission du président de la République pour les affaires concernant les arts et la culture ; José Pliya, Administrateur délégué de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme ; Alain Godonou, Directeur du programme Musées à l’Agence nationale de promotion des patrimoines et de développement du tourisme ; Félix Ayoh’ Omidire, professeur des études luso-afro-brésiliennes de l’Université Obafèmi Awolowo, Ilé-Ifè au Nigeria ; Gabin Djimassè, personne-ressource et Arnaud Zohou, personne-ressource.

Le Comité muséographique du Musée international du Vodun a pour mission d’identifier les contenus et faire proposer leur exploitation permanente du Musée international du Vodun, de constituer en collaboration avec la mission de programmation scénographique le catalogue des entités Vodun à représenter ou à présenter ; repérer les collections, artefacts, objets, représentations et tout support pouvant illustrer le propos des différentes parties de l’exposition ; proposer et négocier les différentes modalités de leur acquisition, de leur réalisation ou de leur mise à disposition au profit du Musée international du Vodun, proposer les textes explicatifs attachés aux contenus et déterminer les dispositifs de médiation requis pour le contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More