Par arrêté en date du 19 octobre 2022, le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a relevé dix-neuf (19) Directeurs de leurs fonctions pour insuffisance non justifiée de résultats à l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2022. Les Directeurs concernés par la décision sont ceux dont les établissements primaires ont obtenu 0% de taux de réussite au Certificat d’étude Primaire (CEP) session de juin 2022.
Au terme de la proclamation des résultats du Certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2022, 19 Directeurs d’école primaire ont enregistré 0% de taux de réussite. Conformément aux textes en vigueur, les dirigeants du secteur de l’Éducation ont décidé de sanctionner ces Directeurs pour insuffisance non justifiée de résultats.
À cet effet, le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a pris un arrêté dévoilant l’identité des concernés et les noms des nouvelles écoles où Ils sont affectés pour animer désormais les classes.
Liste des directeurs déchargés :