La Passion Pour l'Information

Bénin : L’international footballeur Désiré Azankpo raconte son transfert au Bayern Munich

0

L’attaquant béninois Désiré Azankpo a signé au Bayern Munich le 29 juillet 2022 un contrat de 02 ans avec le club allemand du Bayern de Munich. Dans une interview à la presse, l’Écureuil a fait le récit de son transfert chez les bavarois et clarifie.

Des commentaires se sont enchaînés au lendemain du transfert officiel de Désiré Azankpo au Bayern Munich. Pour certains, c’est l’attaquant sénégalais Sadio Mané qui l’a aidé à rejoindre le Champion d’Allemagne. Dans un entretien à la presse, l’attaquant béninois s’est exprimé sur sa signature avec la réserve du Bayern Munich. Il apprend qu’être aux côtés du sénégalais, à sa signature, aura été très déterminant. « Évidemment, si je ne l’accompagne pas le jour de sa signature, l’histoire n’existe pas », a confié le footballeur béninois.

Après avoir défendu les couleurs de Liverpool en Premier League, Sadio Mané atterrit en Allemagne pour rejoindre le Bayern Munich et inscrit son premier but sous le maillot bavarois en Super Coupe d’Allemagne face à Leipzig. La signature du champion d’Afrique a été l’occasion pour Désiré Azankpo d’avoir une discussion informelle avec l’un des directeurs sportifs du Bayern. Ce qui a conduit les dirigeants du club à lui proposer un essai.

cleaner ad

Azankpo dément l’aide de Mané

Suivant les explications de l’attaquant des écureuils seniors du Bénin, outre cette opportunité de rencontre, Sadio Mané n’a joué aucun rôle pour la signature de contrat. « J’ai l’impression qu’on m’enlève le mérite d’avoir réussi à convaincre les dirigeants du Bayern alors que j’ai charbonné pendant deux semaines », s’est-il plaint. L’ex-joueur du FC Metz souligne que le contrat signé au Bayern n’est pas un cadeau qui lui a été offert par le nouveau club de son ami.

« Je sais que le nom de Sadio fait vendre, mais le Bayern ne t’offre pas un contrat juste pour te faire plaisir, surtout deux ans », a fait savoir le joueur de 29 ans. Désiré Azankpo rejoint ainsi son ami de longue date Sadio Mané qu’il a connu du temps où ils étaient ensemble au centre Génération Foot où ils ont fait leur formation. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More