TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: l’indiscrétion de Kemi Seba sur le choix de Madougou au détriment d’Eric Houndété

0

L’activiste béninois Kemi Seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes s’est penché sur la candidature de l’opposante Reckya Madougou à la présidentielle du 11 avril 2021 lors d’un entretien accordé au média en ligne BENIN WEB TV.

Reçu dans l’émission Gros Plan de BENIN WEB TV, Kemi Seba a fait le tour de l’actualité sociopolitique. Interrogé sur la candidature du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 avril 2021, Kemi Seba pense que Reckya Madougou a été un mauvais casting.

“Les connections de Mme Reckya Madoudou sur de nombreux points ne seront jamais les miens”, a clarifié le président de l’ONG Urgences Panafricanistes. Pour lui, “Rekya Madougou est venue comme elle est venue”.

Il persiste: “elle (Reckya Madougou Ndlr) est venue et elle s’est imposée à la place de monsieur Eric Houndété”. Selon Kemi Seba, Eric Houndété est celui qui devrait être présenté comme candidat à la présidentielle du 11 avril 2021. Mais dit-il, “Les démocrates ont estimé que par rapport à ses relations, elle (Reckya Madougou Ndlr) pouvait être un atout pour le parti, le régime a refusé”.

Reckya Madougou écrouée à la prison de Missérété

Pour rappel, la candidature de Reckya Madougou a été rejetée par la Commission électorale nationale autonome (CENA) pour insuffisance de pièce notamment le parrainage.  Alors qu’elle rentrait d’un meeting politique organisée à Porto-Novo en mars 202,une dizaine de policiers ont stoppé son véhicule et l’ont conduite dans les locaux de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Par la suite, l’opposante Reckya Madougou a été placée sous mandat de dépôt le 5 mars à la prison civile d’Akpro-Missérété à Porto Novo pour des faits de terrorisme. C’est au fond d’une cellule de la maison d’arrêt d’Akpro-Missérété, à la périphérie de Porto-Novo, la capitale du Bénin, que Reckya Madougou a fêté le 30 avril son 47anniversaire. Depuis le 3 mars, elle est poursuivie par la justice de son pays pour « association de malfaiteurs et financement du terrorisme ».

Au soir du scrutin présidentiel, c’est le président Patrice Talon qui a été réélu avec plus de 86 % des voix à sa propre succession. Il a prêté serment pour son second mandat le dimanche 23 mai 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More