Bénin : l’homme qui a sacrifié un enfant à son fétiche déposé en prison
Après sa présentation au procureur de la république le lundi 30 mai 2022, l’homme qui a égorgé un enfant de 06 à son fétiche a été placé en détention provisoire.
Le samedi dernier, un étudiant a échappé à une vindicte populaire après qu’un enfant soit retrouvé dans sa chambre sur un fétiche. Selon les faits, le jeune homme, présumé meurtrier, serait revenu du voyage hors de l’Atacora avec un fétiche qui demanderait du sang. Les organes humains de l’enfant tué lui serviraient de sacrifice.
Avant de commettre son forfait, il aurait profité de l’inattention des voisins pour s’isoler dans la chambre avec l’enfant. Après l’avoir tué, il a tranché la tête et d’autres parties du corps de la victime. Mais, l’auteur du meurtre a été surpris en flagrant délit par les populations du quartier qui voulaient en découdre avec lui.
Un crime rituel
Le présumé féticheur aurait commis cet acte pour satisfaire son fétiche qui demanderait du sang et des organes humain en sacrifice. L’intéressé a été sauvé de justesse grâce à l’intervention de la police dépêchée sur les lieux.
Arrêté et placé en garde à vue, il a été présenté au Procureur de la République lundi dernier. Il est poursuivi pour assassina et a été déposé en prison. Son procès n’est pas encore programmé.