La Passion Pour l'Information

Bénin : l’exposition des trésors royaux recouvre ses portes

0

Dans un communiqué datant du 21 juin 2022, le gouvernement béninois fait savoir la réouverture de l’exposition des trésors royaux à la présidence de la République du Bénin.

Inaugurée le 19 février 2022 par le président Patrice Talon, l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » réouvre ses portes du samedi 16 juillet au dimanche 28 août prochain au Palais de la Marina à Cotonou.

Selon le communiqué du gouvernement, il s’agira de permettre aux vacanciers, touristes culturels, professionnels du monde de l’art et des Béninois de la diaspora de vivre une expérience inédite à travers « des visites guidées menées par des médiateurs culturels, des ateliers de pratiques artistiques pour le jeune public, conduits par des artistes et animateurs, des nocturnes évènementielles faisant dialoguer les Arts de la parole avec les Arts visuels, des réservations en ligne pour offrir une expérience qualitative et immersive ».

L’exposition des 26 trésors royaux restitués par la France au Bénin qui s’est déroulée du 20 février au 22 mai 2022 à la Présidence de la République a vu défiler près 200.000 visiteurs en 40 jours. Le gouvernement fait savoir que sa réouverture a été officiellement actée en raison de l’engouement suscité auprès du public venus de tous horizons, de l’intérieur et de l’extérieur des frontières du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More