La Passion Pour l'Information

Bénin : levée de sanction contre les 305 enseignants radiés de la fonction publique

1

Le gouvernement a levé les sanctions infligées aux 305 enseignants ayant opposé un refus de prendre part à l’évaluation des connaissances.

Très bonne nouvelle pour l’enseignement béninois. Une première fois depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement de Patrice Talon est revenu sur l’une de ses décisions. D’après les décision prises en conseil des ministres de ce mercredi 18 janvier 2023, les 305 enseignants radiés pour avoir refusé de participer à l’évaluation des connaissances en 2018, réintégrés dans la fonction publique.

Pour rappel, au Bénin, plusieurs centaines d’enseignants ont été radiés de la fonction publique. Il leur est reproché de n’avoir pas participé aux évaluations organisées en août 2019 par le gouvernement.

Il s’agissait d’évaluations des connaissances professionnelles concernant 18 mille enseignants reversés en agents contractuels de l’Etat. Les enseignants ayant boycotté ce test le considèrent comme une violation des lois.

Le conseil des ministres a également annoncé le reversement dans le corps des fonctionnaires, des agents contractuels de droit public remplissant les conditions exigées lors de cette évaluation.

crossorigin="anonymous">
1 commentaire
  1. DJEKETE dit

    Nous remercions le gouvernement béninois pour son travail dans le domaine éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More