TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les travailleuses de s3xe souhaitent rencontrer le préfet Alain Orounla

0

À Cotonou au Bénin, des travailleuses de s3xe (TS) souhaitent rencontrer le préfet du Littoral, Alain Orounla. Elle entendent évoquer avec lui la raison pour laquelle la traque contre les TS sur son territoire de compétence ne s’inscrit pas dans une démarche légitime.

La chasse menée par le Préfet Alain Orounla contre les Travailleuses de s3xe à Cotonou est une mesure illégitime, selon les victimes. C’est pourquoi, elles envisagent une rencontre avec l’autorité préfectorale pour répondre à des préoccupations soulevées, comme la question sanitaire, pour justifier la traque.

Dans le rang des TS c’est la question sérologique qui a été au centre des diverses réactions enregistrées. Sur ce point, elles s’accordent que le préfet Alain Orounla se trompe de chemin. « C’est vrai que nous sommes vulnérables, mais nous allons à l’Hôpital chaque 3 mois. Chacun connaît son état sérologique », a déclaré Olga au micro de Frissons radio. Elle a été appuyée par une autre collègue interviewée sous le pseudo Gi, qui se dit surpris des allégations du Préfet. « Ça me parait bizarre que le Préfet dise aujourd’hui qu’on ne connaît pas l’état sérologique des travailleuses de s3xe », a-t-elle lancé.

Les travailleuses de s3xe souhaitent rencontrer Alain Orounla

Gi entend mettre en œuvre des démarches pour une rencontre d’échange afin de convaincre Alain Orounla sur les efforts effectués en matière du suivi rigoureux des TS. À l’en croire, les échanges vont surtout s’accentuer sur le dépistage des personnes qui exercent ce métier.

« Pour participer à ce dépistage, il y a des phases qu’on franchit. Je vais saisir le Programme Santé de Lutte contre le Sida (PSLS) et ensemble, nous allons fait une démarche pour rencontrer le Préfet pour lui établir tout ça », a-t-elle confiée. Les TS ne s’opposent pas à une proposition qui va permettre d’encadrer leur secteur d’activité, mais elles s’insurgent de façon catégorique contre la répression et la force.

Pour elles, la meilleure solution est d’effectuer une séance d’échange avec l’autorité préfectorale du Littoral afin de trouver un terrain d’entente aux préoccupations soulevées. Rappelons que ces derniers jours, les TS ont peut-être eu un peu de relâche, mais le Préfet avait bien signifié que la traque va poursuivre jusqu’à la fermeture des maisons closes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More