La Passion Pour l'Information

Bénin : les travailleurs de la SBEE annoncent 3 jours de sit-in par semaine

0

Quatre syndicats des travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) viennent de lancer trois jours de sit-in de protestation chaque semaine à compter du 14 décembre 2022. La motion de sit-in dont Triomphe Mag a consulté, a été rendue publique le mardi 6 décembre 2022.

Mécontentement au sein de quatre organisations syndicales des travailleurs de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) qui ont décidé de le faire savoir à travers un mouvement de sit-in.

Les secrétaires généraux de quatre syndicats (Syntra-Sbee, Syno, Synnint-Sbee, Symee) de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) ont annoncé un « mouvement de sit-in les mercredi, jeudi et vendredi de chaque semaine avec le port du rouge jusqu’à nouvel ordre et ce, à partir du mercredi 14 décembre 2022 ».

Signée par ces quatre secrétaires généraux, la motion de sit-in indique qu’au « cours de ce mouvement, tous les jeudis seront consacrés à une séance de réflexion de 11 heures à 12 heures sur le devenir de la SBEE aux sièges des Directions Régionales et à la Direction Générale ».

Les travailleurs de la SBEE exigent la reprise des négociations concernant leur demande de mettre fin à l’ « instauration du favoritisme dans le traitement des salaires accordant des primes allant de 500 000 à 100 000 000 francs CFA à certains cadres ». Selon la motion de sit-in de protestation, les négociations avaient été interrompues le 05 novembre 2022.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More