TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Les raisons de l’interdiction des tricycles à partir de 19 heures dans les Collines

0

Dans le département des Collines ainsi que dans la ville de Parakou, la circulation des motos de marque Tricycles est interdite à partir de 19 heures. Le préfet des Collines, Saliou Odougou a donné les raisons de cette décision qui est en vigueur sur son territoire de compétence depuis quelque temps.

Plus de tricycles après 19 heures dans la circulation dans la ville de Parakou et dans les Collines. La décision relative à l’interdiction de la circulation des tricycles s’étend depuis quelque temps aux communes du département des Collines.

Le préfet des Collines est revenu sur les motifs de cette décision. Il fait savoir que cette mesure a été prise dans le but de diminuer les accidents de la circulation. Il précise que « c’est pour réduire sensiblement les accidents de la circulation que causent ces types d’engins…. Les tricycles sont des engins nouveaux ».

L’autorité préfectorale ajoute que certains conducteurs à deux roues se lancent du côté des tricycles sans savoir les conduire. « Ils se jettent sur les motos à trois roues et commencent par les piloter sans avoir les attitudes requises pour piloter ces engins-là. Des fois ils tombent en panne et laissent les engins au bord de la voie sans signalisation ; lorsque d’autres roulent faiblement sur nos voies pas du tout éclairer, en pleine route ils les percutent par derrière et quand ils tombent, c’est souvent mortel », a-t-il confié sur Frissons radio.

Dans ses explications, le préfet des Collines a évoqué un cas d’accident enregistré à Dassa centre. Un engin à trois roues a percuté un homme qui verra ensuite sa jambe amputée. Face aux cas d’accident fréquemment mortel que causent ces tricycles, le préfet Saliou Odougou fait savoir qu’il est nécessaire de prévenir pour éviter le pire.

« Nous avons l’obligation de prévenir, la mesure sera maintenue ; je ne souhaite même pas qu’on laisse. Lorsque vous tombez en infraction à Dassa c’est à 50 mille francs », avertit l’autorité préfectorale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More