La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Eléonore Yayi Ladékan invite les nouveaux bacheliers allocataires à faire un choix unique à la Direction générale de l’enseignement supérieur (DGES) et dans les vice-rectorats chargés des affaires académiques des universités publiques. Cette opération démarre du mercredi 28 septembre et s’achève le vendredi 07 octobre 2022.
Dans un communiqué en date du 27 septembre 2022, signé par le Directeur de cabinet du MESRS, Rogatien Makpéhou Tossou, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, porte à la connaissance des nouveaux bacheliers de 2022, admis à un ou plusieurs concours d’entrée en 1ère année des entités de formation des universités publiques et à la fois sélectionnés à titre de boursiers, de formation partiellement payante et aides universitaires par la commission nationale de sélection, qu’ils ne peuvent pas bénéficier cumulativement de deux allocations d’études.
À cet effet, ils sont invités à se rendre à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) et dans les vice-rectorats chargés des affaires académiques des universités publiques, du mercredi 28 septembre au vendredi 07 octobre 2022, pour faire un choix unique. Par ailleurs, elle rappelle aux nouveaux bacheliers que tout changement de filière conduit à la perte de l’allocation. Enfin, les demandes de transfert d’une université à une autre, sont irrecevables.