Bénin : les institutions de microfinance invitées à se faire enregistrer à Porto-Novo
Les structures ou institutions intervenant dans le domaine de la microfinance à Porto-Novo sont appelées à se faire enregistrer. C’est une annone de la mairie de Porto-Novo à travers un communiqué en date du 04 juillet 2022.
Les structures et institutions de microfinance qui exercent leurs activités sur le territoire de la ville de Porto-Novo sont invitées à se faire enrôler. À cet effet, il est prévu un registre pour le recensement et l’enregistrement des structures ou institutions intervenant dans ce domaine, apprend la marie de Porto-Novo.
« Les responsables en charge des structures ou institutions de micro-finance, exerçant sur le territoire de la ville de Porto-Novo, sont invités à se rapprocher de la Direction des Services à la Population, de la Culture et du Patrimoine, sise à l’annexe de la Mairie (Immeuble OLOUSSOKPE) ou du Secrétariat Administratif et Central de la Mairie de Porto-Novo, pour se faire enregistrer », informe la mairie rapporté par Banouto.
Les autorités communales de la Cité des Aïnonvis renseignent que cet enregistrement vise l’assainissement du secteur de la microfinance. « Les inscriptions sont reçues tous les jours et heures ouvrables à compter du lundi 04 au vendredi 15 juillet 2022 », précisent-elles. Les responsables de ces structures sont priés de se munir d’une copie des actes ou documents légaux de sa structure ou institution pour l’enregistrement.