TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : les complaintes de l’opposant Eric Houndété contre l’installation de la 9è législature

1

A peine installé dans ses fonctions de député à l’Assemblée nationale pour la 9e législature, l’opposant Eric Houndété a rappelé le doyen d’âge à l’ordre contre la procédure d’installation.

L’opposant Eric Houndété de retour à l’Assemblée entant que député du parti Les Démocrates. Pour cette nouvelle législature, le président du parti Les Démocrates , Eric Houndété bourde déjà une faille dans la procédure d’installation de la 9e législature et n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son mécontentement.

« Motion de procédure ! Je ne comprends pas la procédure. Nous ne sommes pas encore installés et vous donnez le privilège à certains de passer à la tribune. Est ce que nous pouvons tous passer à la tribune ? », a-t-il lâché lorsque le doyen d’âge a reçu à la tribune officielle des députés suppléants.

Malgré la mine serrée de l’opposant Eric Houndété, le doyen d’âge lui a servi un réponse hilarante. « Il n’est pas tard pour saluer les gens… Saluer 109 personnes, la main aura de problème hein », a-t-il répondu.

Mais il finira par donner raison à l’opposant. « Comme il vient de le dire, nous avons failli aussi à une lecture. Nous allons reprendre le point 9 », a-t-il indiqué. Il évoque ainsi le point 9 qui recommande la lecture des articles 3, 6, 8, 9 et 10 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Freud GBAGUIDI dit

    Le nombre est petit mais ça va trembler à l’hémicycle😹

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0