Bénin : l’enseignant de l’UAC qui a bastonné sa femme, fixé sur son sort ce jeudi
L’enseignant de l’UAC qui a été déposé en prison pour avoir bastonné sa femme sera fixé sur son sort ce jeudi 28 octobre 2021.
Le procès du maître assistant de la FADESP, à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) s’ouvre ce jeudi 28 octobre 2021. Lors de l’audience de ce jour, le juge va prononcer le verdict et le Professeur sera enfin fixé sur son sort.
Le mis en cause a été déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi le 09 septembre 2021 après sa présentation au Procureur de la République. A l’issue de sa comparution à l’audience des flagrants délits, le ministère public a requis 60 mois de prison ferme contre lui.
Le dossier est mis en délibéré pour l’audience de ce Jeudi 28 Octobre 2021. Pour rappel, l’enseignant d’université a été épinglé grâce à une vidéo enregistrée par sa fille de 11 ans, témoin de la scène. Dans cette vidéo insupportable, choquante et humiliante, on peut voir clairement le professeur asséné des coups de poing à sa femme.
Visiblement, sans aucun remord, le tout puissant maître assistant de la FADESP à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) était décidé à écraser sa « proie », sa femme, la mère de ses enfants. Le plus triste a été la réaction des enfants qui assistent tristement et impuissants à la bastonnade de leur génitrice.
De son côté, sa femme supplie le procureur pour la relaxe de son épouse. La jeune femme bastonnée et dont la nudité a été diffusée sur les réseaux sociaux implore la clémence de la justice béninoise pour la libération de son époux. Elle dit être dérangée par un mauvais esprit.