En plus du nom de leurs père, les enfants peuvent désormais porter le nom de leur mère en République du Bénin. C’est la décision rendue par la cour constitutionnelle ce jeudi 21 octobre 2021.
Saisie d’une requête en date à Cotonou du 07 mai 2021, enregistrée au secrétariat de la cour Constitutionnelle la même date, par laquelle dame Eucharistie Koutounou , demeurant à Igolo, forme un recours en inconstitutionnalité des articles 6 et 12 de la loi portant Code des personnes et de la famille en République du Bénin, la cour s’est penchée sur le dossier ce jeudi.
Après étude des différents arguments avancés, la cour dit que la requête de dame Eucharistie est recevable, que les articles 06 et 12 du code des personnes et de la famille sont contraires à la constitution.
Une bonne decision moi je suis satisfaite du Président…..mais par contre j’ai une préoccupation j’ai accouché en décembre passé dans 2mois mon enfant aura 1ans….depuis ma grossesse mon mari m’a trompée puis abandonné la grossesse et partir avec une autre femme jusque l’à on se voit dans les rues mais il dmnde rien sur l’enfant et nous a oublié mais l’hors de l’accouchement en voulant donner le nom a l’enfant ma mère a donner celui de son père sur l’affiche et le reste de ma famille y sont contre aidez moi svp car je ne suis pas d’1ccord aussi comment le changer?