Bénin – Législatives de 2023 : les attentes de l’ancien député, Guy Mitokpè
Avant sa démission du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè s’est prononcé sur les législatives de 2023. Il n’est pas sûr d’être candidat aux élections législatives prochaines mais il attend beaucoup du gouvernement pour une organisation de ce scrutin.
L’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir sera-t-il candidat en 2023 pour les élections législatives? Guy pense qu’il lui est trop tôt pour confirmer ou infirmer qu’il sera de cette compétition électorale.
«Pour ce qui est de ma participation personnelle à ces élections, pour le moment, je n’ai pas les moyens ou les outils qui vont confirmer ma participation », a confié Mitokpè.
Ce qu’il attend est qu’il faut tout faire pour nous devons tout faire pour que la démocratie béninoise sorte grandie de ces prochaines consultations électorales.
« Pour moi, c’est une question de structure, c’est une question de renouvellement de cette instance et cela va au delà de l’individu que je suis« , conclut-il.
Pour lui, le plus important, c’est que le Bénin puisse renouer avec les périodes électorales de fête où chaque citoyen se sent valoriser parce qu’il a la possibilité de s’exprimer sur ce qu’il pense de la performance des dirigeants.