TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Légalisation de l’avortement : le «NON » catégorique de l’Eglise Catholique

0

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a exprimé sa position sur la légalisation de l’avortement relative qu projet de modification de la loi relative à la santé sexuelle et à la reproduction qui est en examen à l’Assemblée nationale.

La Conférence Épiscopale du Bénin s’insurge contre la loi portant modification de la loi n°2003-4 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction qui est en passe d’être votée à l’Assemblée nationale. Selon les évêques, cette nouvelle loi « n’est rien d’autre qu’une légalisation pure et simple de l’avortement ».

Les évêques exhortent les élus du peuple à un respect légitime de préservation de la vie humaine qui est sacrée et inviolable. « Face à cette grave décision, les évêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout celle de l’innocent », lit-on dans la déclaration signée par Mgr Victor Agbanou.

Il précise également que l’interruption volontaire de grossesse est une action qui porte atteinte à la vie du fœtus et de la mère. « L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards » ajoute Mgr Victor Agbanou.

Face à cette nouvelle loi qui est passe d’être adoptée, la Conférence Épiscopale du Bénin implore les élus du peuple dans leur ensemble, au nom de Dieu, de l’humanité, des petits innocents, de dire un « NON » catégorique à cette loi qui rend légal l’avortement.

La CEB mentionne qu’il y a des moyens sans risque qu’on peut trouver pour régler ce problème. « Il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement », a-t-elle conclu.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More